|

Jobs wie diesen per E-Mail erhalten

CHEF-FE DE PROJET EN SITES ET ...

 
 
 
 
 
 
 
 

MISSIONS PRINCIPALES

Vous assurez la mise en œuvre de l'Ordonnance sur l'assainissement des sites pollués (OSites) pour les anciennes décharges et les remblayages de cavités naturelles.
Vous appréciez notamment les besoins d'investigations, de surveillance ou d'assainissement de ces anciens sites et évaluez les projets d'assainissement, cela en collaboration avec les autres services concernés de la Direction générale de l'environnement.
Vous assurez la gestion financière relative à cette mission. Vous assurez la maîtrise d'ouvrage pour l'assainissement des anciennes décharges et des remblayages de cavités naturelles placés sous la responsabilité de l'Etat. Vous tenez à jour le cadastre des sites pollués relevant de votre compétence.
Vous collaborez à la planification des décharges contrôlées et à la mise en œuvre de mesures assurant une meilleure valorisation des matériaux d'excavation et déchets de chantier.
Vous soutenez la section Sol dans la mise en application de la législation sur les sols pollués.
Vous représentez la division Géologie, sols et déchets (GEODE) dans le domaine aux niveaux communal, cantonal et fédéral.

PROFIL SOUHAITÉ

Master en sciences et ingénierie de l'environnement, ou Master en hydrogéologie, ou titre jugé équivalent. Une spécialisation dans la gestion des sites pollués est souhaitée.
Expérience professionnelle de 8 ans minimum dans une entreprise, un bureau spécialisé ou une administration dans le domaine de la gestion des sites pollués ou de la chimie de l'environnement. Expérience professionnelle de 5 ans dans la conduite de projets dans le domaine.
Capacité d'analyse et de synthèse; esprit de décision et détermination; capacité rédactionnelle; aisance dans les processus de négociation.
Bonne connaissance des bases légales relatives à la gestion des sites pollués et des déchets.
Maîtrise de l'allemand souhaité.
Lieu de travail: Lausanne
Classe salariale: 12
Forte d'environ 350 collaboratrices et collaborateurs répartis sur l'ensemble du territoire vaudois, la Direction générale de l'environnement (DGE) met en œuvre les politiques publiques dans les domaines de l'énergie, de l'environnement et de la préservation du patrimoine naturel. Elle se divise en trois directions métier et une direction générale comprenant les unités de support.
DOSSIER DE CANDIDATURE
DGE-GEODE
Mme Nathalie Gambarini
Rue du Valentin 10
1014 Lausanne
e-mail : nathalie.gambarini@vd.ch
Référence: 1413868
DÉLAI DE POSTULATION
11 février 2019
RENSEIGNEMENTS
M. Renaud Marcelpoix
Chef de la division GEODE
021 316 70 06